Skip to Content

Bien sûr. Il n'y a aucun pré-requis. L'idée est d'apprivoiser le jeu théâtral en s'amusant. Et ça n'empêche pas du tout l'exigence artistique. L'animateur reste de toute façon à l'écoute des besoins et compétences de chacun-e.

Le groupe idéal se situe exactement entre les quelques personnes et la foule, soit entre 8 et 12 personnes, voire 6 et 15 ou à définir selon entente.


Tout est envisageable. On priorise par contre des textes actuels avec une langue orale facile d’accès. Mais selon le niveau de français des participant-es, on peut piocher dans tout le répertoire.


La méthode PARLABLE est basée sur le plaisir. Mais le formateur attend des participant-es un investissement complet au moment de la représentation ; il s’agit d’un travail de groupe et chacun-e est responsable de la réussite du projet. Bref, on s’amuse, mais avec sérieux.

L’idéal est d’arriver avec quelques notions de base pour faciliter la communication. Un niveau A1 suffit pour travailler efficacement, même pour les personnes avec des problèmes de lecture. On compte aussi sur l’entraide dans le groupe pour transmettre les explications à des personnes qui auraient un niveau moins avancé.